2ème édition de la Conférence entrepreneuriale CEO Round table: S’approprier les démarches à entreprendre pour asseoir un empire

 2ème édition de la Conférence entrepreneuriale CEO Round table: S’approprier les démarches à entreprendre pour asseoir un empire

Sous le parrainage du Ministre des Sports Oswald Homeky, la 2e édition de la Conférence entrepreneuriale, a réuni, 82 participants autour du thème : « Jeunesse africaine, dans quel domaine s’investir aujourd’hui « . Une rencontre d’échanges animée par Guest Madame Mabel ADEKAMBI PDG de king of Soto.

Initiée à l’intention des jeunes entrepreneurs, porteurs de projets et chercheurs d’emploi des douze départements du Bénin, la 2e édition de la Conférence entrepreneuriale CEO Round Table a pour objectif de promouvoir un idéal commun dans un cadre concerté où l’émergence de la jeunesse reste la chose la mieux partagée.

En effet, le chômage et le sous-emploi ont atteint des proportions inquiétantes dans notre société. Selon les résultats de l’Enquête régionale intégrée sur l’emploi et le secteur informel (ERI-ESI) réalisée par l’Institut national de la statistique et de l’analyse économique (INSAE), au Bénin, le chômage  frappe plus les jeunes, pire, les femmes, notamment les personnes âgées de 25 à 34 ans qui constituent 38,9% des chômeurs. En initiant ce séminaire, la promotrice Fontenelle Hessou veut montrer aux jeunes que le chômage n’est pas une fatalité et qu’avec de la volonté et de l’audace chacun est capable de créer de la richesse et s’accomplir. C’est pourquoi elle a salué tout particulièrement la présence des participants venus de l’Atlantique, de l’Ouémé, du plateau et même du Zou pour montrer à quel point la jeunesse veut s’assumer et prendre sa place dans le processus de développement du Bénin. Pour elle, la mobilisation autour de cette conférence est un signal fort.

Elle a martelé qu’à travers cette initiative, l’ambition sur un horizon de deux ans est, de permettre à 25% de la population jeune, d’investir tous les secteurs de la vie économique du pays, d’accéder aux services financiers et d’employer plutôt que d’attendre l’emploi. Raison pour laquelle la présente conférence entrepreneuriale dénommée CEO ROUND TABLE se veut  un atelier de renforcement des capacités, de coaching, d’orientation et de partage d’expériences entre jeunes, sans contraintes et sans filtres. Elle se veut également un creuset d’échanges avec les organismes et entreprises de l’environnement économique national et sous régional et devrait permettre à tous de s’approprier les démarches à entreprendre pour asseoir un empire, les erreurs à éviter en démarrant son business et le Mindset de vainqueur qui manque le plus souvent à beaucoup de jeunes entrepreneurs. La promotrice Fontenelle HESSOU reste convaincue que le défi sera relevé, grâce à l’implication de tous. Pour finir, elle a salué  l’implication personnelle du Ministre  du Sport Oswald Homeky ainsi que tous les partenaires financiers et techniques qui ont rendu la conférence possible.  Notons que la conférence a été clôturée par la remise d’attestation de participation.

Patrice ADJAHO

Articles similaires