2e édition de «Bénin Celebrities Awards»: Une vingtaine d’artistes couronnés

 2e édition de «Bénin Celebrities Awards»: Une vingtaine d’artistes couronnés

Inscrit en lettre d’or dans les annales des événements immanquables au Bénin, la deuxième édition des « Celebrities Awards » s’est déroulé le samedi 12 février 2021 Cotonou. Une soirée au cours de laquelle Abake’s Foundation a gratifié une vingtaine d’artistes et comédiens béninois et internationaux.

« Chose promise, chose due », dit-on. Effectivement, après la réussite de la première édition, Abake’s Foundation a joint l’acte à la parole en ne s’arrêtant pas en si bon chemin. Ainsi pour féliciter le bon travail effectué par les acteurs de la culture africaine, De Rosa Assongba Abake a décidé une fois de plus de les distinguer à travers la deuxième édition de « Celebrities Awards ». Au nombre d’une vingtaine, ces acteurs culturels béninois et internationaux, ont reçu trophées et enveloppes financières au cours d’une soirée de gala magnifiquement bien organisée.

«Nous sommes partis sur le principe de créer un fond d’aide pour soutenir les anciennes gloires dont la majorité vit aujourd’hui avec peu de moyens mais aussi de les distinguer à travers une soirée de gala», a-t-elle indiqué. Et pour une deuxième fois, l’événement a été une parfaite réussite. «Je suis très contente. La soirée a été un succès», a-t-elle laissé entendre avant de rassurer d’œuvrer pour en faire un peu plus lors de la prochaine édition. Quant aux artistes et comédiens honorés, ils ont remercié l’initiatrice et souhaite sa pérennisation.  

Très heureux de cet honneur qui leur a été fait, les artistes couronnés n’ont pas tari d’éloges envers l’organisatrice.

Damien TOLOMISSI

Lire les différents artistes et comédiens distingués

CATEGORIE ANNEE 70 – 90

JOHNNY AHOSSI ; YEHOUENOU ; GBESSI ZOLAWADJI ; GANGBO BONHEUR ; TIMO PAPA LA GUITARE ; DALINA PEP’S ; AYEKOTO

CATEGORIE ANNEE 90 -201O

ASSY KIWAH ; JEAN ADAGBENON ; ANICE PEPE ; TERIBA ; BABA DAHO ; DON METOK ;  KALAMOULAÏ ;

CATEGORIE ANNEE 2010 A NOS JOURS

MARLENE ZINSOU ; WILF ENIGHMA ; OLUWA KEMY ; PETIT MIGUELITO ; SEGHITOS SEWEDO ; 2G GUEDEHOUNGUE ; PETIT’ART ; FIFA

COMEDIENS : WOBAHO ; ELEPHANT MOUILLE

SUITE REMISE DE DISTINCTION : Michel BOHIRI ; AKISSI DELTA ; VENIR VENANCE ; Chérita WALTER

Articles similaires