25 ans du quotidien Le Matinal: D’importantes activités au menu

 25 ans du quotidien Le Matinal: D’importantes activités au menu

Décembre 1997- Décembre 2022, vingt cinq ans (25) que le quotidien Le Matinal anime l’univers médiatique béninois. Pour commémorer cet évènement, les responsables du groupe de presse le Matinal ont animé une conférence de presse le vendredi 05 Août 2022 au siège du groupe de presse à Akpakpa Dandji.

Déjà 25 ans que le quotidien le Matinal fait son petit bonhomme de chemin dans l’univers médiatique béninois à travers des articles concrets, des analyses de l’actualité nationale et internationale, des commentaires mais aussi des magazines intéressants dans le seul but d’informer et de satisfaire ses lecteurs à temps réel.

L’objectif visé par les responsables en organisant cette célébration qui va s’étendre sur trois (03) mois est de confirmer la notoriété du journal dans le gotha de la presse béninoise d’ une part, mais également rendre plus visible ces clients, améliorer les recettes des partenaires et annonceurs et surtout renforcer les relations de proximité avec ses partenaires d’autre part. Plusieurs activités sont donc prévues dans ce cadre notamment « Les activités ludiques, sportives et culturelles couronnées par des prix et des lots à gagner » a expliqué madame Monique Dougbadji, Directrice des ressources humaines et de la logistique. Aussi a-t-elle informé qu’il est prévu «  des journées portes, des causerie débats sur la situation des médias au Bénin, l’organisation d’œuvres caritatives ». La grande innovation de cette célébration est la mise en service du site www.lematinal.bj dira Serge Adanlaho, Directeur de publication du journal. « Cette nouvelle plateforme qui répond aux exigences de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication, va rendre plus visible les activités du journa », a-t-il souligné.

En marge de cette conférence de presse, les responsables du groupe de presse ont annoncé officiellement le redémarrage des programmes de Océan FM, émettant sur les  88.6 à Cotonou et environs, neuf (09) mois après avoir été décimé par un incendie qui faudrait-il le rappeler a causé d’énormes dégâts matériels. Ce démarrage est effectif depuis le 1er Août 2022, date à laquelle la Radio a soufflé ses 19 bougies. « Cette reprise est un défi majeur à relever », a indiqué le Directeur de la radio Léonide Glégan, pour qui il faut « mieux faire que ce qui se faisais avant ». La grande innovation à ce niveau est «  la disponibilité des programmes de la chaîne des défis Océan FM, sur une plateforme mobil » a-t-il confié. Et donc les auditeurs pourront suivre Océan FM sur toute la planète avec un programme croustillant fait d’informations, de jeux radiophoniques, des émissions interactives, le sport, les chroniques, la musique. Outre « le français, le fon, le goun qui sont autres fois parlés sur la chaîne, les locuteurs yoruba seront désormais servis », a martelé le Directeur de Océan FM. Mieux « les émissions en direct peuvent être suivies en live sur Facebook ». Toutes ces innovations sont apportées pour permettre aux auditeurs de se sentir à l’aise sur Océan FM mais surtout permettre aux sponsors et aux annonceurs de d’accroître leur revenu mais aussi de se rendre plus visibles.

Léopold GBEGAN

Articles similaires