1ère journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022: Précieuse victoire des Ecureuils du Bénin

 1ère journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022: Précieuse victoire des Ecureuils du Bénin

Cinq ans après (Soudan du Sud 2-1 Bénin, 23 mars 2016 à Juba), le Bénin renoue avec la victoire à l’extérieur. En effet, les Écureuils ont profité de leur déplacement à Antananarivo, jeudi 2 septembre 2021, contre les Bareas de Madagascar pour s’offrir leur premier succès. Un match comptant pour la première journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022. Le seul but de la partie porte la signature de l’attaquant de Brest, Steve Mounié qui ouvre le score de la tête suite à un corner bien botté par Cebio Soukou (0-1, 22e).

Avec cette victoire, les Écureuils prennent la tête du groupe J devant la Tanzanie et la RD Congo qui se sont séparés sur un nul de 1 but partout.

“On a pris trois points avec cette victoire et c’est l’essentiel à retenir” a déclaré le sélectionneur Michel Dussuyer tout en ajoutant ” Nous savons que le match sera compliqué mais nous avons su marquer tout en gardant vierge nos cages. Le reste est de maintenir la même dynamique”

A noter que pour sa deuxième rencontre, le Bénin jouera la RD Congo le lundi 6 septembre prochain au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Kouhounou.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires