1ère édition Tournoi ‘’FOU 2 FOOT’’ /Trophée Alphonse Yémadjè: ANNI FC sacré champion

 1ère édition Tournoi ‘’FOU 2 FOOT’’ /Trophée Alphonse Yémadjè: ANNI FC sacré champion

Stop et fin de la 1ère édition du tournoi de football » Fou 2 Foot », trophée Alphonse Yémadjè. La finale qui a été disputée samedi 10 Septembre 2022 à Gbétagbo a tourné à l’avantage d’ANNI FC, vainqueur de ASUD SPORT (2-0).

« C’est un gros coup que nous venons de réaliser. Personne ne nous attendait puisque notre équipe venait de naître. Notre joie est immense et nous remercions le public qui nous a soutenu et surtout le promoteur qui a pensé à nous. Des tournois de cette catégorie dans notre zone, c’est une première. Je crois que nous avons notre épanouissement désormais ». Et voilà Ramdane Obélèyè, capitaine d’ANNI FC qui s’éclate de joie au coup de sifflet final de cette finale du tournoi Fou 2 Foot, trophée Alphonse Yémadjè.

Le parcours a été très difficile mais l’accouchement s’est bien déroulé. 2 buts à 0, et la messe est dite  pour ASUD SPORT. Pour sa première participation à un tournoi de sa catégorie, ANNI FC s’en sort brillamment avec comme couronne, le trophée de l’équipe championne. La rencontre était très animée. Supporters et spectateurs, chaque partie était heureuse d’avoir savouré deux bonnes périodes de football.  Immense dans le jeu offensif de sa formation, Sylvère Ewinsou ouvre le score après un quart d’heure de jeu (1-0,16e). ASUD SPORT n’a pas tardé de réagir. Quelques tentatives dans le camp adverse mais cela n’a pas suffi pour rétablir la parité. Aboudel Koto, Amadou Ibrahim, Olamidé Alladé ont tout le temps opéré les mauvais choix dans les derniers gestes. La première partie finie avec une légère avance des  »Bleus ». (1-0).

La seconde partie a été plus prolifique en occasion pour ANNI FC. Mais il a fallu attendre les dernières minutes pour voir les  »Bleus » scellés le sort de l’adversaire. Aurès Oké, l’autre artificier d’ANNI FC  profite d’une offensive menée par son équipe pour inscrire le but de la victoire d’ANNI FC (2-0, 58e). ANNI FC remporte le tournoi  »FOU 2 FOOT », trophée  »Alphonse Yémadjè  ».

Pour sa part, Hanane Koto, capitaine d’ASUD SPORT accepte la défaite et promet revenir très forts l’année prochaine. « Aujourd’hui ça n’a pas marché. Demain, ça marchera. Nous irons travailler et on reviendra plus fort », a-t-il promis.

Le promoteur, M. Etienne Yémadjè, journaliste et reporter sportif béninois a été très content de voir les jeunes surtout la population de Gbétagbo et précisément de l’arrondissement d’Akassato, sortir nombreux pour soutenir la dynamique. « Nous ne nous sommes pas trompés de choix en décidant d’initier cette compétition au profit des jeunes pendant cette période des vacances. L’idée dans un premier temps est d’honorer la mémoire d’un grand artiste et amoureux du sport qui n’est plus et qui est notre feu père, mais il s’agit aussi d’offrir une occasion à ces jeunes pour leur permettre de se familiariser autour d’un loisir sain », a déclaré le promoteur,  Étienne Yémadjè.

Le tournoi  faut-il le rappeler été rendu effectif  grâce au Fonds National de Développement des Activités de Jeunesse, Sports et Loisirs (FNDAJSL). M.Thierry DEGLA, Vice-président de l’association des  »Vaillants Supporters d’Agoué »(VSA) Bénin a soutenu cette compétition.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *