1ère édition du Tournoi Vacances Renaissance Basket-ball Club : Clap de fin

 1ère édition du Tournoi Vacances Renaissance Basket-ball Club : Clap de fin

Trois finales de catégories différentes ont sonné la fin de cette première édition du tournoi de basket-ball initié par Renaissance Basket-ball Club. Des moins de 14 ans au moins de 20 ans en passant par les U16 et U18 aussi bien chez les filles que chez les garçons, les enfants ont égayé avec la balle au panier.

A l’arrivée et dans la liesse c’est Energie BBC qui remporte la finale de la catégorie U18 chez les garçons et les filles face aux sélections de ASO Modèle respectivement sur les scores de 91- 62 et 55-44. Dans la catégorie des moins de 20 ans, Héritiers 2A2B (58-41) a dominé Éternel BBC de Porto-Novo. « On est content, on est heureuse. On s’est beaucoup donné et vraiment je suis heureuse » s’enchante Aïcha, capitaine des U18 dames de Énergie BBC. Son entraineur se dit fier d’avoir remporté deux finales. « C’est une joie qui nous anime mais cela n’a pas été facile. Au niveau des dames il nous reste encore du travail à faire mais on remercie Dieu » a confié le double vainqueur du tournoi chez les U18. Côté Aso Modèle, point de place au découragement. « L’objectif était de participer. C’est déjà un acquis qu’on soit en finale dans les deux catégories » a laissé entendre Gabo Adjado, coach de Aso Modèle de Porto-Novo. Au niveau des garçons U14 et U16, la palme d’or revient à la formation de EBS.

Dans l’ensemble, le tournoi s’est bien déroulé selon la présidente de 2A2B et techniquement elle est satisfaite. « C’est un très beau spectacle qui nous donne de l’espoir de maintenir le cap. Si les équipes maintiennent le tempo de cette façon, si nous avons les opportunités de faire jouer les enfants au moins une fois par mois ou tous les trimestres dans les tournois de ce genre je suis sûre que nous aurons une belle ossature de l’équipe nationale pour les fois prochaines » a déclaré Fernande Houngbédji.

Initiative du réputé et redoutable club de la Renaissance, qui à travers l’organisation de ce tournoi, entend promouvoir le basketball à la base, offrir aux jeunes basketteurs et basketteuses d’exprimer leur talent.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires