1ère édition des « Trophées Kobourou Awards »: Une initiative de Chérif Dîne Touré

 1ère édition des « Trophées Kobourou Awards »: Une initiative de Chérif Dîne Touré

Après la Nuit des Oscars Atchoukouma, Chérif Dine Touré, a décidé d’initier les Trophées Kobourou Awards. Ce sera samedi 2 juillet 2022 à Parakou. Plusieurs acteurs sportifs à divers niveaux et autres personnalités de la cité des Kobourou seront primés.

Selon Chérif Dine Touré, l’objectif visé à travers cet évènement est d’encourager non seulement les acteurs sportifs à divers niveaux afin de les motiver à davantage redoubler d’effort et d’ardeur dans l’exercice de leurs différentes tâches pour le rayonnement du sport béninois mais également distinguer certaines personnalités de la ville de Parakou qui ne cessent de donner un plus pour le bonheur de tous. «Nous voulons aider et accompagner également les différentes Fédérations à mieux faire», a-t-il confié.

Aussi-a-t-il indiqué que c’est une occasion qu’il va saisir pour intégrer la valorisation de la culture bâtonou lors de cette soirée de distinction qui sera sous le haut parrainage du président de la Fédération béninoise de football (FBF), Mathurin de Chacus. « C’est un double évènement. Une soirée à plusieurs couleurs alléchantes », a-t-il lâché avec sourire avant d’inviter toutes les Fédérations sportives, les présidents de clubs, les arbitres, les journalistes, les personnes de bonne volonté à accompagner l’initiative afin que la réussite de l’événement soit au rendez-vous au soir du 3  juillet prochain.

A noter que plusieurs catégories sont au menu de cette cérémonie de distinction.  Entre autres, au niveau de la catégorie Presse écrite : Gaskiyani Info, Matin Libre et La Nation. Au rang des meilleurs sifflets féminins, figurent, Aurore Ligan, Gouchouedou Béatrice et Laurande Offin. Dans la catégorie du meilleur entraineur de la saison, Victor Zvunka, Ben Sanou Dramane et Abdel Sam Ouaddou…

Damien TOLOMISSI

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *