1ère édition de International Bénin masters tennis: Le Burkinabé, Meda Joël s’adjuge le trophée

 1ère édition de International Bénin masters tennis: Le Burkinabé, Meda Joël s’adjuge le trophée

Les 8 meilleurs tennismen de la sous région Ouest-Africaine se sont mesurés à Cotonou du 2 au 6 Décembre 2020 au Tennis Club de l’Amitie. Au terme de cette compétition organisée par l’ONG Play your game, c’est le Burkinabé, Meda Joël qui a réussi à monter sur la plus haute marche du podium.

“Remettre les joueurs en compétition internationale après plusieurs mois de disette pour raison de covid19”, tel est l’objectif visé par l’ONG Play Tour Game en organisant cette compétition.

Une parfaite organisation qui a permis aux fanatiques de la petite balle jaune d’avoir droit à des affiches alléchantes qui ont mis aux prises des tennismen béninois, Burkinabé, togolais et maliens.

A l’issue des différentes confrontations, le Burkinabé, Meda Joël et le Malien Seydou Dialo, vainqueur respectivement en demi finale des Béninois, Sylvestre Monnou et de Alexis Klegou ont composté leur billet pour la finale.

Très entreprenant dans les revers et coups droits, Meda Joël a tout simplement déroulé son jeu en finale pour s’adjuger le précieux sésame (7/6; 6/2).
“Je suis content de cette victoire. Parce que cela fait suite à mon trophée au tournoi d’Abidjan”, a-t-il déclaré.

A en croire le président de l’ONG Play Tour Game, Alphonse Gandonou, le tournoi vise deux objectifs. Le premier, a-t-il indiqué, “est de dire aux Béninois qu’on leur donne l’opportunité de venir au stade suivre de grandes rencontres de tennis après le confinement partiel pour cause de pandémie liée à la Covid-19. Quant au deuxième objectif, c’est de donner l’opportunité aux jeunes tennismen de jouer après des mois sans activités.” Par ailleurs, il a tenu à rappeler que la présente compétition ne vient pas se substituer à l’Open de Cotonou. ” L”Open de Cotonou est une grande compétition. Elle se tiendra l’année prochaine”, a-t-il indiqué avant d’ajouter ” Le tennis de la sous région connaît une évolution au regard de la prestation et surtout de l’effort fourni par les athlètes”.

Damien TOLOMISSI

45 vues

Articles similaires