Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

1er Championnat d’Afrique des Nations ”Assoukabody Bénin 2024” : Tout est fin prêt

 1er Championnat d’Afrique des Nations ”Assoukabody Bénin 2024” : Tout est fin prêt

Encore quelques jours et le Bénin tiendra son premier championnat d’Afrique des Nations ” ”Assoukabody Bénin 2024 ”. Un événement sportif d’envergure internationale qui connaîtra la participation de plusieurs pays du continent. Au niveau de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness (FBBF), tout se prépare avec soin et tact.

Cotonou, carrefour du Bodybuilding africain du 14 au 17 Novembre prochain. Des athlètes de plusieurs nations se donnent rendez-vous dans la capitale économique béninoise pour se défier en exhibant leur masse musculaire dans un but esthétique  à travers des poses plastiques  codifiées, isolément ou enchaînées dans une chorégraphie. Des hommes et femmes avec leur corps bien sculpté et bien tracé passeront devant le public et le jury pour s’exprimer en sous-groupes et en individuel. Ce sont des moments tout en couleur, en images et en sons qui laisseront le public chaviré dans un bonheur de spectacles sportifs. Les premières délégations sont attendues le 14 Novembre, les dernières le jour suivant. La pesée et le classement par catégorie suivront. Il est prévu une réunion technique pour situer les délégations concernant le déroulement de la compétition, les dispositions à prendre par les athlètes et autres. Le samedi 16 Novembre marque le jour de la compétition. Elle démarre rigoureusement à 15h00,  a affirmé le secrétaire général de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness, Abdoulaye Marzouk, au cours de la réunion du comité d’organisation, tenue samedi dernier à Cotonou.

Mais attendant tout ceci, la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness veut se rassurer du dispositif mis en œuvre pour que la logistique autour de l’évènement ne connaisse de raté. Début du week-end dernier, le président Bienvenu Vodounou, le vice-président, Serge Amadou et la représentante des femmes au sein du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness, Radegonde Adounkpè sont allés réceptionner le dernier lot des trophées commandés en Europe et qui sont arrivés à Cotonou. Il s’agit des trophées fabriqués sous le modèle de la statue de l’Amazone qui vont récompenser les meilleures athlètes au niveau du tableau féminin et des trophées fabriqués sous le modèle d’un bodybuilder en pleine pose plastique,  qui vont récompenser les meilleurs athlètes Hommes. D’autres trophées, une dizaine environ, figurent dans ce lot d’équipements sportifs.

A l’entrée du siège de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness, ces trophées ont été exposés ce lundi. « Nous sommes très ravis de l’arrivée de ce dernier lot de trophées. Le premier lot, nous l’avions reçu il y a quelques semaines. Nous voici avec le dernier lot. Nous sommes très heureux. Le premier championnat d’Afrique des Nations ”Assoukabody Bénin 2024 ” aura bel et bien lieu. C’est un évènement qui vient rehausser l’image de notre pays, le Bénin à l’international… C’est aussi notre façon de dire merci au Chef de l’Etat Patrice Talon, au ministre des sports, Benoît Dato et à tout le Gouvernement, pour avoir accordé une place de choix au sport béninois dans le PAG », a déclaré Bienvenu Vodounou, président du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness (FBBF) et président du Comité d’organisation ce lundi lors de l’exposition desdits trophées.

Bienvenu Vodounou exhorte les Béninois à ne pas rater le rendez-vous. « Samedi 16 Novembre 2024. C’est un jour à mettre dans votre agenda. Le spectacle, beaucoup l’ont vécu durant nos championnats nationaux. Cette fois-ci, nous avons décidé d’élever le niveau. Il y aura des athlètes d’autres pays qui seront à Cotonou. Vous mesurez le degré de spectacle…Nous allons offrir cet instant au peuple béninois pour traduire notre volonté de révéler le Bénin à travers le Bodybuilding », a-t-il promis.

Pour l’heure, en dehors du Bénin pays hôte, le Togo, avec une sélection forte de douze(12) athlètes dont une femme, le Niger, la Côte-d’Ivoire, le Burkina-Faso et le Ghana ont confirmé leur participation.  D’autres pays ayant annoncé leur participation sont aussi attendus dans les heures à venir pour leur confirmation.

Source Externe

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *