1er août 2024:Les Démocrates s’annoncent au défilé

Une délégation du parti Les Démocrates va assister à la commémoration de la fête du 1er août 2024. C’est ce qu’a annoncé le secrétaire national à la communication du parti. Guy Dossou Mitokpè était face à la presse ce mardi au siège du parti à Cotonou pour justifier cette nouvelle posture politique.
L’invitation du Chef de l’État à participer à la célébration de la fête de l’indépendance du Bénin trouve un écho favorable chez Les Démocrates. La haute direction du parti d’opposition donne une suite à la demande du président de la République. La recherche du dialogue et du consensus en est l’unique raison. << Le parti Les Démocrates convaincu de l’utilité de ce dialogue national a décidé en toute responsabilité et dans un esprit républicain de répondre favorablement à l’invitation du président Patrice Talon au défilé du 1er août 2024 marquant les festivités de la 64e année de notre accession à l’indépendance.>> a confié Guy Dossou Mitokpè.
Les Démocrates, champion du dialogue ?
Le Oui est sans ambages à en croire Guy Dossou Mitokpè. Pour s’en convaincre, le secrétaire national à la communication du parti rappelle la rencontre tenue avec le chef de l’État le 27 novembre 2023. Même si les choses n’ont pas ostensiblement bougé du côté du pouvoir de la rupture, les »LD », toujours attachés à ce principe de dialogue même si l’attitude du gouvernement tend <<à les pousser à bout>> se désole-t-il. << Seule voie du vivre ensemble>> indique le secrétaire national à la communication des LD dans sa déclaration.
Arnaud ACAKPO (Coll)