Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

18e Tour cycliste international du Bénin : Le top donné ce mardi

 18e Tour cycliste international du Bénin : Le top donné ce mardi

Tout est déjà fin prêt pour la 18e édition du Tour cycliste international du Bénin. Lundi 1er mai, cyclistes, responsables d’équipes, organisateurs et sponsors ont donné un avant-goût de l’événement aux populations de la cité des Kobourou, ville dans laquelle le Tour va être lancé ce mardi.

Conformément au calendrier établi par la Fédération Béninoise de Cyclisme (FBC), c’est ce matin que le top de la fête de la petite reine béninoise va être donné. Cinq jours durant, les cyclistes venus de plusieurs pays : la France, les Pays-Bas, Guam, le Burkina-Faso, la Côte-d’Ivoire, le Nigéria, le Togo, le Maroc, l’Algérie, l’Ile Maurice, le Cameroun et le Bénin, pays hôte vont solliciter leurs muscles pour aller à la conquête du maillot jaune ‘’Castel’’, réservé à l’athlète qui va réaliser le meilleur temps. 65 coureurs issus de 13 équipes en provenance de 12 pays seront sur la ligne de départ de cette première étape. Mais déjà ce lundi, à travers une parade bien teintée, cyclistes, responsables d’équipes, organisateurs, techniciens et journalistes ont fait le tour de la ville de Parakou pour annoncer les couleurs. Le clou, c’est la présentation des équipes en lice.

Pour la circonstance, Romuald Hazoumè, président de la Fédération Béninoise de Cyclisme a exprimé toute sa joie de constater l’adhésion des autorités à divers niveaux ainsi que l’engouement que l’événement suscite au sein des populations. « Aujourd’hui nous sommes à Parakou pour poursuivre sur la même dynamique, celle de la révolution de la petite reine au Bénin. Nous avons commencé par le Nord qui a de très belles routes, un beau paysage et nous avons le devoir de le montrer. Je remercie le gouvernement béninois qui a pris ses responsabilités, le Dgpn, chef du cabinet militaire Bada qui se sont pliés en quatre pour assurer la sécurité du tour », a-t-il expliqué.

A noter que la première étape Parakou- Djougou, sera parcourue sur une distance de 132, 530 Km. Le tour va parcourir dix (10)  des douze (12) départements que compte le Bénin.

Voici les deux équipes du Bénin

Equipe A

1Emmanuel Sagbo

2. Remi Sowou

3. Ricardo Sodjèdé

4. Saizonou Glorad

5. Soudji Romuald

Entraîneur: Adrien Niyonshuti

Equipe B

1-Emile Houeto

2-Lokossou Christian

3. Saibou Bariou

4. Mensah Ayi Romameti Ezer

5. Sidi Zoukanaïri

Entraîneurs : Fernand Gandaho et Kimberly Coast

Articles similaires