Le comité d’organisation de la 15e édition de Miss estudiantine Bénin s’active pour faire du plus grand événement qui valorise à la fois la beauté féminine et intellectuelle en milieu universitaire au Bénin de cette année, une réussite totale.
Déjà pour le compte de cette année, Emeric Production, la structure qui gère l’événement, a déjà enregistré une trentaine de candidates. Venues de toutes les universités privées et publiques du Bénin notamment de ENAM à l’Université d’Abomey-Calavi, de Véréchaguine, HECM, de Fadesp à l’Université de Abomey-Calavi, de l’Université Protestante de l’Afrique de l’Ouest (UPAO), de l’ESEP le Berger, de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO), de l’ESAE, de l’ESG SERENA, de la FASEG Université de Parakou, de GASA Formation, de l’Irgib Africa, de la FASEG de l’Université de Parakou, de la Faculté des sciences de la santé (Cotonou).
A en croire la cellule de communication de Miss estudiantine Bénin, les casting démarrent le 05 février 2022 à la salle des fêtes Elona-House sis à Porto-Novo pour permettre aux candidates de mieux s’outiller pour les différentes phases du concours de beauté, a annoncé le promoteur de Miss estudiantine Bénin, Emeric Joël Allagbé au cours d’une conférence de presse tenue au siège de Emeric Production sis à Houinvié dans le 5ème arrondissement de la ville de Porto-Novo. A noter que le thème qui sera abordé par les finalistes cette année est : «Le harcèlement en milieu estudiantin: l’étudiante, avant gardiste de la lutte». En dehors des bourses d’études, des bourses pour la formation en auto-école, des différents lots, la miss et ses dauphines ainsi que la miss fair-play recevront chacune une moto. A ses côtés pour la conférence de presse, Emeric Joël Allagbé avait les anciennes miss et quelques membres du comité d’organisation.
Patrice ADJAHO