Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

14es Championnats nationaux de tir à l’arc: Atlantique/Littoral sur la plus haute marche du podium

 14es Championnats nationaux de tir à l’arc: Atlantique/Littoral sur la plus haute marche du podium

Dans une ambiance conviviale, l’édition 2023 a tenu toutes ses promesses. Des athlètes (Minimes, Cadets, Juniors et Seniors) venus un peu partout des quatre coins du pays se sont retrouvés pour livrer un duel sans merci du 3 au 5 août 2023 pour s’adjuger le graal. A l’issue de de ces 14es Championnats nationaux de tir à l’arc, c’est l’Atlantique/Littoral qui vient en tête avec un total 17 médailles dont 7 en Or, 4 en argent et 6 en Bronze.

Au menu de cette compétition, de l’arc Classique sur 10m, 20 m, 60m et 70m, les épreuves de l’arc local et en PVP puis l’arc standard. Au finish, seuls les plus méritants ont eu l’honneur de décrocher le titre de champion et de monter sur la plus haute marche du podium. C’est le cas de Jeanne d’Arc Gaglozoun médaillée d’or. « Je suis très contente et suis convaincue que ma maman et mon coach le sont plus que moi. Je vais continuer à travailler afin de maintenir le cap », a confié la jeune championne.

Au niveau départemental, le sacre est revenu à l’Atlantique/Littoral avec un total de17 médailles dont 7 en Or, 4 en argent et 6 en Bronze. L’Ouémé/Plateau s’adjuge la 2ème place avec 5 médailles dont une en Or, trois en argent et une en bronze. Le Mono/Couffo prend la 3ème marche du podium avec 3 médailles dont une en Or, une en Argent et Une en Bronze. Le Borgou/Alibori et l’Atacora/Donga finissent respectivement 4ème et 5ème avec une médaille en Bronze.

« Quand on travaille, la récolte vient aisément. Un athlète doit toujours se mettre dans la tête qu’être champion c’est se mettre véritablement au travail », dira Léa Guillaume du Comité National Olympique et Sportif du Bénin avant d’inviter les archers à ne pas baisser les bras. « Demeurez  champion, ça veut dire, qu’on travaille encore deux fois plus. Je vous souhaite à tous de demeurer des champions et ceux qui ne le sont pas de travailler plus fort pour l’être. Je suis vraiment fière de la  Fédération Béninoise de Tir à l’Arc  parce que je vois la crème des crèmes ».

Du côté du président de la Fédération Béninoise de Tir à l’Arc, c’est la satisfaction d’avoir réussi le pari de l’organisation. « Nos félicitations aux meilleurs. Ceux qui n’ont pas eu de médaille, nous les disons du courage et de continuer à travailler. Cela portera de bons fruits l’année prochaine. Car il faut travailler pour devenir meilleur », a indiqué Paul Zinsou.

« Je profite de l’occasion pour annoncer qu’à partir du lundi 7 août 2023, en prélude à la participation de l’équipe nationale à l’édition 2023 du Tournoi international des zones ouest et centre d’Afrique de tir à l’arc (Tizocata) prévu à Abidjan en Côte d’Ivoire du 28 août au 3 septembre 2023,  nous allons entrer en mise au vert pour mieux préparer cette compétition », a confié Paul Zinsou tout en précisant : « Nous irons pour défendre la deuxième place que nous avons occupé lors de l’édition précédente. Si en cours de route, nous arrivons à récupérer le matériel que nous avons commandé, je peux vous rassurer que nous pouvons titiller la première place et rentrer au pays avec beaucoup de médailles ».

Damien TOLOMISSI

Articles similaires