11e édition du Tournoi Challenge Entreprises Et Institutions: Les finalistes connus

 11e édition du Tournoi Challenge Entreprises Et Institutions: Les finalistes connus

MTN-Représentation Libanaise, telle sera l’affiche finale de la 11e édition du Challenge entreprises et institutions au terme des affiches de demi-finales jouées dans la matinée de ce dimanche 14 mars 2021 sur le terrain du campus de l’Université d’Abomey-Calavi.

Vainqueur de la Poste lors de la 9e édition à cette étape de la compétition, l’équipe de MTN a réédité l’exploit mais cette fois en corsant d’un but de plus l’addition (3-1). Première équipe à composter son billet pour la finale, MTN aura à cœur de ne pas terminer sur la deuxième place du podium comme à l’issue de l’édition précédente où les Jaunes ont perdu dame coupe dans les épreuves fatidiques de tirs au but (4 contre 5).

Deuxième club à valider son billet pour l’ultime marche de ce tournoi, la Représentation Libanaise était contrainte de puiser dans son tréfonds pour venir à bout de son adversaire du Trésor (4-3). Pourtant  cette formation était menée à la mi-temps (2-1). Il a suffi revenir de la pause pour assister à la victoire de la Représentation Libanaise (4-3).  Et pour cette finale qui se déroulera dimanche 21 mars 2021, les deux entraîneurs tirent déjà chacun le drap de son côté « On ne joue une finale que pour gagner » peut-on retenir de leur propos.

«Nous avons assisté à de très belles rencontres. Le clap de fin est pour le dimanche prochain. Nous serons encore sur la pelouse de l’Uac pour le terminus», dira Eric Sèdjro, Directeur de la logistique à la Société Lydia Ludic et président du Comité d’organisation de la 11e édition de Challenge entreprises et Institutions. Pour rappel, l’objectif du tournoi est de permettre aux uns et aux autres venus de différentes entreprises de se retrouver puis de s’amuser autour du ballon, de créer un espace d’échange, de convivialité, et surtout relationnel.

Damien TOLOMISSI

64 vues

Articles similaires