10ème édition du Tournoi de pétanque “Tour à Tour, Nouvelle Formule”: La doublette Adéniyi et Hounkponou sur la plus haute marche du podium

 10ème édition du Tournoi de pétanque “Tour à Tour, Nouvelle Formule”: La doublette Adéniyi et Hounkponou sur la plus haute marche du podium

(Le DTN Guy Tronou distingué)

Quelle doublette sera sacrée? C’était tout l’enjeu du  dimanche 27 juin 2021 lors du tournoi de pétanque dénommé “Tour à Tour Nouvelle formule” qui s’est déroulé sur le territoire du Directeur Technique National, Guy Tronou à Adjaha, situé dans le département du Mono.

En effet, 96 doublettes venues de différents horizons réparties en 24 poules de 4 équipes ont rivalisé d’ardeur pour se hisser sur la plus haute marche du podium. Comme dans toute compétition, les surprises n’ont pas manqué après la phase du cadrage pour tomber sur les 16èmes de finale. Huit doublettes ont pu tirer leur épingle du jeu à cette étape pour composter leur billet pour les quarts de finale. Ici, les erreurs se payent cache les jeunes de Passion Pétanque Club d’Ahouamey l’ont appris à leurs dépens face à Ali Ousmane de Fraternité.

Quatre doublettes ont perdu leur plume pour laisser place aux meilleures qui ont régalé le public lors des demi-finales. La doublette, Mehinto Gontrand et Houbo Désiré de Pcac a sublimé en prenant le dessus sur leur vis à vis Zinvidjo Vivian et Roland Fagbohoun de Prestige 11-07. Dans la seconde affiche, face à leurs adversaires (Ali Ousmane et Florent Djikpéssè de Fraternité Calavi), Moustaïne Adéniyi et Hounkponou Théophile de PCS ont tout simplement émerveillé en présentant un jeu pointillé des tirs de précision, des carreaux et des pointages de génie. En témoigne le score 11-02.

Très en verve, ils ont reproduit le même jeu en finale. Le score (11-06) devant la doublette de Pcac est la preuve de cette belle performance du duo Adéniyi et Hounkponou.

Guy Tronou distingué

Le Comité d’organisation du Tournoi “Tour à Tour, Nouvelle Formule” a profité de cette dixième édition pour honorer le Directeur Technique National, cheville ouvrière de la pétanque béninoise et africaine en lui offrant une moto de marque Sanya. Très ému, voici les mots de l’heureux du jour.

“Je voudrais à la hauteur de la considération, de l’estime et de l’attention particulière que vous m’avez témoignez lors de la dixième édition des compétitions TOUR à TOUR Nouvelle Formule à Adjaha, vous adresser mes sincères remerciements. À toutes les personnalités qui de près ou de loin m’ont aidé et soutenu de diverses manières à accueillir cette compétition grande animation de notre sport passion, un seul mot s’impose à ma voix; merci.

“Aux généreux donateurs du Comité d’organisation de TOUR à TOUR Nouvelle Formule et à toutes les âmes éprises de solidarité qui ont trouvé, trouvent et donnent de l’importance à la tâche républicaine que je me suis assignée d’œuvrer, d’apporter ma contribution à l’essor de la pétanque au Bénin, je vous prie d’accepter à travers ce passage biblique  Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces plus petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.  mes sincères gratitudes. Devant ce geste surprise de générosité et de reconnaissance de mérite à l’endroit de ma modeste personne, mon latin seul ne saurait suffire à vous remercier. Aussi voudrais-je vous rassurer que ce précieux cadeau ne souffrira d’aucun entretien et restera à jamais graver dans mon cœur. Des présents et décorations, j’en ai accumulé le long de mon parcours à la pétanque mais celui-ci prend une place plus grande et plus importante dans ma vie. Gratias tibi tam”

Damien TOLOMISSI

Articles similaires

1 Commentaire

  • Merci pour la redaction et le resumé .Que Dieu nous donne longue vie

Les commentaires sont fermés.