10ème édition du tournoi Arbre de Noël de Togoudo: Le sacre de Zéphyr FC

 10ème édition du tournoi Arbre de Noël de Togoudo: Le sacre de Zéphyr FC

La 10ème édition du tournoi de football «Arbre de Noël » a connu son épilogue samedi 24 décembre 2022 sur le terrain de Wembley d’Allègléta. C’est la formation de Zéphyr FC d’Agbodokpa qui s’est adjugée la palme d’or après s’être imposée (4-1, a.t.b) devant Fifa United.

Pour le compte de cette grande finale les deux équipes se sont donné de sérieuses explications. Malgré la volonté des acteurs, aucune équipe n’est arrivée à trouver la direction des filets avant la fin du temps règlementaire (0-0). Il a fallu recourir aux tirs au but pour que Zéphyr FC se montre très adroit en inscrivant 4 tirs contre 1 pour Fifa United. Paterne Adotévi et ses coéquipiers remportent ainsi pour la première fois le trophée de la 10è édition du tournoi «Arbre de Noël». Pour Wilfried Dagbénou, Capitaine de Fifa United, la chance n’était pas de leur côté. « Le jeu était intense et nous n’avons pas pu tirer notre épingle du jeu. Je remercie le promoteur pour nous avoir offert une très belle compétition. Je demande à la jeunesse de Togoudo de se mobiliser pour participer aux prochaines éditions. C’est très intéressant », a-t-il martelé.

Les soutiens du FNDAJSL et de l’OBBSU révérés

Grâce à l’appui financier du Fonds National pour le Développement des Activités de Jeunesse, de Sports et Loisirs (FNDAJSL) et de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU), la 10è édition du tournoi «Arbre de Noël» a été une grande réussite. En témoignent les récompenses aux équipes gagnantes et celles participantes.  Pour Judicaël Ayadokoun, Directeur Général Adjoint et Invité d’honneur à cette finale, le public de Togoudo s’est simplement régalé. « Je retiens que nous avons suivi un très beau match. Je rappelle aussi que les matches de petits camps sont souvent très difficiles puisqu’il n’est pas aisé de marquer des buts. Nous avons vu deux équipes très engagées et des joueurs déterminés à remporter cette 10è édition. Nous avons eu de la qualité dans le jeu. Il y a eu aussi de la mobilisation autour des acteurs sur le terrain. Nous avons des pères et mères de famille se déplacer pour venir suivre cette finale une veille de Noël. Et c’est d’ailleurs l’objectif visé par Ambroise ZINSOU, initiateur de cette compétition. C’est d’apporter la joie au cœur aux populations (parents, jeunes, enfants et adultes) de Togoudo et environs », a-t-il déclaré. Il n’a pas manqué de reconnaître les efforts du Promoteur et promet l’accompagner.  « Malheureusement, le soutien a souvent manqué. Je suis venu ici aujourd’hui, d’abord en tant qu’ami et frère du Promoteur. En qualité de Directeur Général Adjoint de l’OBSSU, je veux lui dire que désormais, nous serons derrière lui pour l’accompagner. Déjà en début d’année afin qu’en décembre 2023 les choses se passent autrement. On a vu la mobilisation, il y a de la volonté. On sent que Togoudo est une zone de fous de  football. Et dans un contexte où nous visons le développement par le sport et que le chef de l’Etat a rencontré récemment les acteurs du sport, nous ne pouvons en tant, que Directeur à un certain niveau soutenir et accompagner ces initiatives. Ainsi, les talents vont éclore de ces compétitions seront promus. Donc, je vais conclure en félicitant le Promoteur Ambroise Zinsou, les équipes participantes et les  populations qui ont massivement effectué le déplacement. Rendez-vous à l’année prochaine », a-t-il a conclu.

Source Externe

Articles similaires