10e Journée de la Super Ligue Pro: Loto Popo domine Ayéma

 10e Journée de la Super Ligue Pro: Loto Popo domine Ayéma

Pour la reprise du championnat national de football, le club de la LNB a reçu AYEMA. Un match de la 10e journée qui s’est soldé par un score de 3 buts à 2 sur le terrain de Lokossa ce samedi 29 mai 2021.

Ils savent forcer la décision au bout de 90 minutes. Et ce samedi 29 mai 2021 au stade de Lokossa, les Loto-Boys par leur fougue sont parvenus à réaliser ce qu’ils savent faire. Mission accomplie dans un match à rebondissements. A la 16e minute de jeu, Ayéma FC ouvre le score. Un but qui réveille les blancs blessés dans leur amour propre. Faïzou Kpara retrouve le montant droit du gardien des visiteurs à la 20e minute pour une première réponse. Loto-Popo devient menaçant à chaque prise. Bienvenu Vigninou avec son agilité et son aisance technique crée de la misère dans la surface de vérité d’Ayéma FC. Il sera rudoyé dans ses œuvres, le point du pénalty est indiqué par le directeur de la partie. Rodrigue Fassinou bat Shéyi Damilola pour égaliser. Loto-Popo 1- Ayéma FC 1  à la mi-temps. Malgré les multiples occasions, les 22 acteurs iront aux vestiaires avec ce score de parité.

De retour de la pause, Loto-Popo élève le niveau. La circulation de balle et le rythme deviennent insupportables pour leur hôte de la soirée. Ils pressent et enchaînent les attaques. Sur un corner Idrissou Zakari choisit la retombée, Tchando Yanséké jaillit et trompe Shéyi  à la 57e minute pour son premier dans la compétition. A 2 buts à 1, on pouvait croire que le sort de la rencontre est scellé. Mais deux autres buts seront encore inscrits. 67e minute, Ayéma FC obtient un pénalty sur une action qui semble être discutable. Junior Olaitan ramène les deux formations à 2 buts partout et pense avoir fait l’essentiel. Mais, c’est sans compter sur la détermination des Loto-Boys.

Quelques minutes après son entrée en jeu, Zoulkaneri Séibou, sur un centre parfait d’un bien gauche magistral trouve au second poteau Cosmos David. Il saute plus haut et met à terre toute l’équipe d’Ayema FC qui songeait déjà à un résultat nul après 80e minute jeu. Un résultat qui motive le coach du club de la LNB, Mathias Déguénon qui a salué l’effort de ses joueurs.  » C’est un match contre une équipe qui joue le haut du tableau. On savait que ça allait être difficile. Je félicite mes joueurs pour l’effort. On a  mis trois buts. On a encaissé 2. Mais on retient les 3 points. Nous prenons match par match en restant coller notre objectif » a-t-il déclaré.

 La reprise du championnat commence ainsi sur des chapeaux de roues pour Loto-Popo qui consolide sa deuxième place au classement avec 20 points plus un goal différenciel de 6 buts. Loto-Popo termine le service de la 10e journée  à 3 buts à 2. Un score qui rappelle beaucoup de choses aux Dragons de l’Ouémé qu’ils affrontent le mercredi prochain lors de la 11e journée à Porto-Novo. Loto-Popo, un pour tous ! Tous pour un !

Source externe

Articles similaires