Les matchs de la première journée de la phase retour du championnat national de première division de football féminin se sont déroulés le week-end dernier avec la victoire de Naja FC dans le groupe B. Sur le terrain de l’Université d’Abomey-Calavi, Joy Igbazenda et ses coéquipières ont sorti le grand jeu en atomisant Tigresses FC par le score (6-2).
Et pourtant, ce sont les visiteuses qui ont ouvert le score dès la 5e minute suite à un but contre son camp de la défenseuse de Naja FC Selifath Bassabi. A la 12e minute, Keziath Bayei va remettre les pendules à l’heure. A (1-1), les joueuses de Naja FC vont vite reprendre le contrôle de la partie en inscrivant leur deuxième but par le biais de leur buteuse maison Joy Igbazenda à la 19e minute. Mais, les Tigresses vont de nouveau rugir à la 41e minute par l’intermédiaire de Alimatou Touré (2-2). A deux minutes de la mi-temps, Joy Igbazenda redonne l’avantage à Naja FC qui retourne aux vestiaires avec sérénité (3-2).
A la reprise, les filles de Naja FC vont allier détermination et efficacité qui vont permettre à Joy Igbazenda de marquer trois autres buts (66e, 71e et 81e minute). Avec cette victoire, Naja Football club est 4e avec 14 points (4 victoires, deux nuls et 3 défaites).