“10 de Dieu”: Le nouvel album de Tyaf

 “10 de Dieu”: Le nouvel album de Tyaf

Le jeune rappeur béninois, Tidjani Ahmed Yasir Affolabi plus connu sous le nom de Tyaf Papa-Yasir refait surface dans l’arène du show biz béninois avec un nouvel album.

Composé de 10 titres, le nouvel album de Tyaf est nommé “10 de Dieu”, un titre sans nul doute en rapport avec sa nouvelle orientation musicale. Toujours dans la même philosophie musicale, Tyaf une développe une imagination et une inspiration très poussées dans ses textes. Ce qui fait qu’il transmet facilement de l’émotion et de la satisfaction. Ainsi donc, après “Du Bas vers le haut” son premier bébé musical, il s’est dirigé vers le sommet  en sortant courant décembre 2018 “Au sommet”, son deuxième album qui a fait danser plus d’un et conscientiser non seulement toute une génération.

Après un séjour au Canada en 2019 puis une tournée au pays du coupé décalé (Côte-d’Ivoire), le chouchou de la jeunesse consciente a sortie le 20 mai 2021  le troisième album de sa riche carrière. Un album composé de 10 titres dont 4 collaborations avec des artistes béninois mais aussi ceux étrangers notamment le mythique groupe de rap béninois CCC, Jupiter Davibe, Mix premier  RECTO. “10 de Dieu” c’est sans nul doute un album a écouté.

Firmin KASSAGA

Articles similaires